Stratégie webmarketing

C'est un business model qui ne pourrait littéralement pas exister sans Internet. Le principe est qu'un logiciel est hébergé sur une infrastructure dans le cloud (c'est-à-dire accessible via un navigateur Web) et que les entreprises paient des frais mensuels pour avoir accès à ce logiciel. Comment fonctionne ce business model ?

Lire la suite...

L’internet en Afrique est entièrement différent de l'internet utilisé dans le monde dit « développé ». En Amérique ou en Europe, Internet est généralement quelque chose sur lequel vous surfez via un ordinateur ou une tablette - un appareil avec un écran de 10 à 15 pouces.

Lire la suite...

L’une des particularités du e-commerce relève typiquement de la difficulté de la différenciation par l’offre. Si les sites marchands s’attachent à juste titre à travailler leur image, renforcer la sécurité des transactions (le premier obstacle de l’achat en ligne étant la défiance des internautes quant à la préservation de leurs données bancaires), générer du trafic et fidéliser leur base client, l’offre est un levier stratégique sur lequel il est relativement difficile de se différencier. Ainsi, deux principales stratégies sont suivies par les sites e-commerce pour différencier l'offre : la stratégie multi-produits et le positionnement de niche.

Lire la suite...

Le lead peut être défini comme un contact qualifié prêt à effectuer un achat ou un devis en ligne, une demande de rendez-vous ou de documentation, un abonnement ou une newsletter. Le concept de génération de leads réfère à la prestation qui permet de générer ces leads, c’est-à-dire le canal par le biais duquel on entre en contact avec le prospect.

Lire la suite...

La diversité des outils de webmarketing et la vitesse à laquelle les techniques de promotion se renouvellent laissent plus d'un responsable marketing perplexe: mes pratiques sont-elles encore d'actualité ? Existent-il de nouveaux outils plus efficaces que ceux que j'utilise ? Faut-il être présent sur les réseaux sociaux ? Comment puis-je optimiser le ROI internet ?

Lire la suite...

Le web a presque 20 ans

Le 1er site web a été mis en ligne de 1992, les premiers sites d'ecommerce sont apparus en 1995 et ont 16 ans. L'heure n'est donc plus à l'improvisation mais à la rationnalisation.